Before Midnight de Richard Linklater

Before Midnight de Richard Linklater

Before Midnight de Richard Linklater



Décidément, le couple formé par Céline et Jesse vieillit comme du bon vin.

 Après Vienne avec Before Sunrise en 1995, Paris avec Before Sunset en 2004, nous reprenons maintenant le fil de leur vie alors qu’ils sont désormais en couple et parents de jumelles, et qu’ils passent la dernière journée de leurs vacances en Grèce.
La nuit venue, alors que les enfants sont gardés par des amis qui leur ont offert une nuit d’hôtel en amoureux, une crise éclate dans le couple.

Parviendront-ils à recoller les morceaux avant minuit ?

Les « Before… » reposent tous sur le même concept : Céline et Jesse se baladent quelque part en Europe et discutent de tout et de rien, de la vie, de la mort, de l’amour…. des moments de complicités que nous avons tous vécus.

Pour chaque film, un scénario écrit à trois : Julie Delpy , Ethan Hawke et Richard Linklater. Les deux racontent leurs expériences, leurs visions du monde, leurs rêves. 
Le tout est filmé de manière très simple par Richard Linklater.


Before Midnight, nous parle donc du couple qu’ils sont devenus, et des conflits qui viennent se mettre en travers de leur route.
On a l’impression de nous retrouver à travers eux, on s’imagine sans soucis dans les personnages. On a droit à l’amour vrai, celui des rancoeurs, des disputes mais surtout du train-train quotidien qui tue…
Tous ceux qui ont vu Before Sunrise et Before Sunset savent combien ces deux films sont deux petites pépites underground, deux longs-métrages minimalistes et prendront surement autant de plaisirs que moi à voir ce dernier opus. 

Before Midnight de Richard LinklaterBefore Midnight de Richard Linklater




Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

19 réflexions au sujet de « Before Midnight de Richard Linklater »

  1. Je n'avais pas vu les deux premiers….et le dernier ne figure pas dans la programmation chez nous 😦 Cela fait parfois du bien de voir comment cela se passe chez les autres 🙂 Bises

  2. « Amour vrai », voilà, c'est ce que j'ai ressenti moi aussi 🙂 Et finalement ça m'a boostée 1000 fois plus que toutes les comédies romantiques cliché qui font rêver mais éloignent de la réalité. J'ai trouvé ce couple beau avec ses défauts. De toute façon je suis fan de cette saga underground 😉

  3. Voilà qui donne envie ! J'aime beaucoup Julie Delpy et Ethan Hawke mais je n'ai jamais eu la curiosité de voir les deux premiers opus. Il va falloir que je comble cette lacune 🙂

  4. Oups, je ne connais pas cette « trilogie » de ce couple ! J'ai honte et en plus vu le descriptif que tu en fais, je sens que cela me plairait.

    A bientôt

  5. malheureusement, même si j'aime beaucoup julie delpy, je n'ai pas du tout accroché au premier … et donc, pas eu envie de voir les suivants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s