Entre Lisbonne et Londres

En matière de voyage, j’ai toujours 2 voire 3 longueurs d’avance.
Pas encore partie en Inde , que je savais déjà ce que je ferais cet été , puis pour les vacances d’Octobre et également pour celles de Noel… 
En s’y prenant le plus tôt possible , en traquant les promos voyages des différents sites , il y a toujours moyen de trouver des prix intéressants et surtout des vols pas chers. 
Ainsi, c’est au Portugal et à Lisbonne que nous nous envolerons  au mois d’Août pour découvrir les différents quartiers de cette ville, se perdre dans les ruelles escarpées de l’Alfama ,  s’étourdir de la vie nocturne dans le Bairro Alto , explorer Lisbonne en tram , boire une ginjinha sur le largo de Sao Domingo et se régaler dans les pastelerias .
Le programme est déjà presque tout tracé avec évidemment de la place pour l’imprévu , l’hôtel réservé depuis des lustres dans Graça.
Puis direction Londres , à nouveau,  fin Octobre pour faire découvrir cette ville à ma fille qui est très impatiente de visiter les studios ou ont été tournés Harry Potter ou voir les fontaines à M&M de Picadilly Circus ….ou les joyaux de la couronne à London Tower, un truc que je n’ai jamais fait quand j’y suis allée sans elle.Quant à la fin de l’année, elle se fêtera en Italie. Les contours de ce voyage sont un peu plus floues , je n’ai pas eu le temps de m’y pencher sérieusement mais billets et avions sont déjà réservés à des tarifs plus qu’abordables.

A la rentrée, je me penche sur le grand voyage de 2014 … Là aussi, les idées fusent, plutôt côté Asie, entre la Thaïlande et l’Indonésie, 2 pays que j’ai déjà parcouru mais dont je ne me lasse pas.
Cela se décidera probablement en fonction du climat et de la période où je pourrais le caler.
Et vous, vous en êtes où côté vacances et voyages ?
Racontez moi, cela pourrait me donner des idées …

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

26 réponses sur « Entre Lisbonne et Londres »

  1. J'admire ta capacité d'anticipation. POur ma part après une année 2013 bien remplie (la scandinavie, Gênes, la Sicile, Rome, la Costa Brava puis ce sera la Grèce et la Birmanie), je n'ai pas encore réfléchi au programme de l'année prochaine. J'aimerais bien encore caler un w-e à Paris en septembre avec ma fille…

  2. Je suis stupéfaite d'une si grande programmation.
    Après mon 'horribilis annus', je préfère rester au calme et faire des sauts de puce autour de moi.
    Voyager loin et seule pour l'instant m'effraie un peu.
    Biz

  3. Quelle belle programmation! Nous devions faire un très beau voyage mais à la place je vais avoir une cuisine toute neuve … La Corse au mois d'août comme chaque année et la suite on ne sait pas encore 🙂

  4. Supers projets ! Je planifie très souvent à l'avance. Les rocheuses canadiennes / parc du Yellowstone sont retenues depuis janvier et je viens de finaliser les étapse de la Baltique pour juin 2014 ! Une escapade sur la presqu'île de Giens en octobre…et le reste sera laissé au coup de coeur ! Belle semaine bises

  5. Nous on est toujours à la bourre. Quand on parvient à boucler des vacances 3 mois en avance comme pour cet été, c'est un exploit ! Tous les ans on se dit « bon cette année, on se fait pas avoir on s'y colle » et puis on oublie. Je précise qu'avec 2 jeunes enfants, on a un peu délaissé les voyages au long cours et les treks que nous adorions. Mais je note l'idée du Nouvel an italien 😉

  6. Vous êtes vraiment une voyageuse, mais c'est bien d'avoir de projets.
    Nous ce sera Londres bien sûr, peut-être l'Allemagne et nous aimerions la Thaïlande, et voire un parc en Afrique…
    Rêvons !

  7. Un beau programme en perspective ! Que des villes que je ne connais pas et que j'ai hâte de découvrir à travers tes billets !
    Pour ma part, le retour en métropole me demandera déjà tellement d'organisation et d'énergie que je n'ai rien prévu d'autre jusqu'à la fin de l'année ^_^

  8. De mon côté, après mon séjour européen, j'ai envie de découvrir mieux mon propre pays et l'Amérique du Nord en général. Tu as raison d'en profiter, surtout que plusieurs des destinations où tu projettes d'aller ne sont pas très loin de la France et j'ai été surprise des bons tarifs pour se déplacer en Europe, alors pourquoi s'en priver !?

  9. Cette année cela devait etre 2/3 semaines en espagne (faire découvrir l'endroit ou je passais ma jeunesse à mon chéri) mais on a du écourter faute de moyen ! On a eu le déménagement et on ne l'avait pas prévu celui la ! Sinon pour octobre/novembre on serait bien tenté de se refaire Liverpool 1 semaine pour découvrir l'autre coté ! Enfin on verra ! Et si tout va bien, je croise les doigts car rien n'est sur encore, pour noel je devrai le passer au vénézuela chez des amis pres de la frontiere colombienne on verra bien mais celui ca sera sans le chéri xD

  10. Quel programme ! C'est génial d'avoir déjà tous ces voyages de prévu ! J'avoue que je t'accompagnerai bien au Portugal car c'est un pays que j'ai vraiment envie de découvrir ! Mais figure-toi que je déménage moi aussi en juillet et pas de voyage à l'horizon … Juste installation dans ma nouvelle vie ( ce qui n'est déjà pas si mal ! )

  11. Quel beau programme ! De mon côté ce sera l'Italie en septembre et peut être le Japon en 2014… et puis j'aimerai programmer un week end à Lisbonn, Madrid ou Vilnius entre deux…

  12. Tu vois loin dis-donc ! Pour moi le futur, c'est demain alors je laisse place à l'impro. Mais cette année pas de voyage ni à l'étranger ni en France, peut-être l'année prochaine qui sait ?

  13. C'est bien d avoir toujours des projets et des découvertes à faire ! et ce n est pas ce qui manque – d ailleurs je pars une semaine ! à très vite – Biz Pat

  14. Moin j’ai le choix de partir soit a Londres soit a Lisbonne mais j’hésite encore tu as préféré quoi toi ? j’aimerais avoir braucoup d’avis et de conseille S.V.P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s