Entre Lisbonne et Londres

En matière de voyage, j’ai toujours 2 voire 3 longueurs d’avance.
Pas encore partie en Inde , que je savais déjà ce que je ferais cet été , puis pour les vacances d’Octobre et également pour celles de Noel… 
En s’y prenant le plus tôt possible , en traquant les promos voyages des différents sites , il y a toujours moyen de trouver des prix intéressants et surtout des vols pas chers. 
Ainsi, c’est au Portugal et à Lisbonne que nous nous envolerons  au mois d’Août pour découvrir les différents quartiers de cette ville, se perdre dans les ruelles escarpées de l’Alfama ,  s’étourdir de la vie nocturne dans le Bairro Alto , explorer Lisbonne en tram , boire une ginjinha sur le largo de Sao Domingo et se régaler dans les pastelerias .
Le programme est déjà presque tout tracé avec évidemment de la place pour l’imprévu , l’hôtel réservé depuis des lustres dans Graça.
Puis direction Londres , à nouveau,  fin Octobre pour faire découvrir cette ville à ma fille qui est très impatiente de visiter les studios ou ont été tournés Harry Potter ou voir les fontaines à M&M de Picadilly Circus ….ou les joyaux de la couronne à London Tower, un truc que je n’ai jamais fait quand j’y suis allée sans elle.Quant à la fin de l’année, elle se fêtera en Italie. Les contours de ce voyage sont un peu plus floues , je n’ai pas eu le temps de m’y pencher sérieusement mais billets et avions sont déjà réservés à des tarifs plus qu’abordables.

A la rentrée, je me penche sur le grand voyage de 2014 … Là aussi, les idées fusent, plutôt côté Asie, entre la Thaïlande et l’Indonésie, 2 pays que j’ai déjà parcouru mais dont je ne me lasse pas.
Cela se décidera probablement en fonction du climat et de la période où je pourrais le caler.
Et vous, vous en êtes où côté vacances et voyages ?
Racontez moi, cela pourrait me donner des idées …