The Bling Ring de Sofia Coppola

The Bling Ring de Sofia Coppola

The Bling Ring de Sofia Coppola
La bande annonce m’avait plutôt plu, bien accrocheuse avec une Emma Watson qui tire la langue comme personne …. Et puis, Sofia Coppola, c’est Marie Antoinette et surtout Lost in Translation.
Bref, j’en suis ressortie plutôt déçue et trouve le film plutôt indigne de cette cinéaste pas comme les autres …
Oui, peut mieux faire et fera mieux je l’espère.
Marc, un adolescent est le narrateur, lui et ses jeunes amies s’amusent à cambrioler des maisons de stars ou pseudo star, Paris Hilton ou Lindsay Lohan à la mode starlette new age…
Le film est plutôt agréable à regarder mais c’est tout.
Aucune émotion, aucun ressentiment quelconque, aucun avis. Il ne fait ni chaud, ni froid et n’apporte rien.
Les personnages sont creux, sans profondeur, on ne s’attache pas.
Et puis, les scènes sont répétitives , un cambriolage , musique à fond , drogue , Chanel , Gucci   … second cambriolage , musique à fond , Louboutin , drogue , boite de nuit  ….etc. On tourne vraiment en rond.

Et puis tout d’un coup, paf, arrestation …et voilà, c’est fini. Le film ne dit rien de plus, pas la plus petite tentative d’explication ou d’analyse…
The End. 


The Bling Ring de Sofia Coppola

The Bling Ring de Sofia Coppola

The Bling Ring de Sofia Coppola
The Bling Ring de Sofia Coppola
Pitch : Inspiré de faits réels, The Bling Ring raconte l’histoire d’un petit groupe d’adolescents aisés de Los Angeles, obsédés par les stars, qui vont alors se servir d’Internet pour cambrioler les maisons de leurs idoles en suivant leur déplacements à l’avance , afin de pouvoir frapper sans être pris. 

Avec Katie Chang , Israel Broussard , Emma Watson
Réalisation : Sofia Coppola
Durée : 1h30 

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

27 réponses sur « The Bling Ring de Sofia Coppola »

  1. Nous sommes déçues, vous nous déconseillez un film que nous avions pourtant envie de voir ! Comme vous, nous apprécions cette cinéaste.
    Tant pis, on le regardera un jour de pluie à la télé.
    Et nous allons voter, bien sur

  2. Ce film ne m'a pas tenté du tout; en voyant la BO cela m'avait fait penser à une sorte de télé-réalité filmé ! Pas trop mon truc ! Je suis plus tentée par Pour une femme de Diane Kuris !

  3. Heureusement que tu m'avertis, sinon, ce film était sur ma liste. Et comme je sais que nos goûts se recoupent… Tu me permets de réserver mon temps précieux à autre chose.
    Merci !!!
    (Si tous les critiques de films pouvaient être aussi sincères que toi…)

  4. Sophia Coppola me déçoit de plus en plus. Elle avait signé, avec « Virgin suicides » et « Lost in Translation », ses meilleurs opus. Et puis le soufflé est retombé. Plus je vois ses films, et plus je les trouve inintéressants et lents. alors celui-ci, il passerait peut-être sur mon ordi si je le trouve à la bibli…. ton jugement me conforte dans cette vision!

  5. Je pense qu'on attendait tous beaucoup de Sophia Coppola avec ce film, dommage qu'elle n'ait pas su mieux exploiter ce scénario. A moins que, par la « platitude » du film, elle ait cherché à illustrer la superficialité des personnages, de leurs actes et du milieu dans lequel ils ont évolué ?

  6. Je l'ai vu et honnêtement j'ai trouvé ce film plutôt décevant. La musique boum-boum et la répétition des mêmes scènes sont assez perturbantes, on se demande si leur vie n'est pas finalement terriblement ennuyeuse/toujours la même chose, mais comme tu dis, on en reste là, pas la moindre analyse… Mon homme et mes ados n'ont pas aimé non plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s