Octobre Rose : concours Ruban Rose sur Bordeaux

Comme chaque année, le mois d’Octobre 2013 sera rose à Bordeaux et dans la France entière.
Cette année, le Collectif PK et le Comité Féminin Gironde lancent, du 07 avril au 15 septembre 2013, un appel à concours : « l’art au service du ruban rose ».
Son thème est bien évidemment la lutte contre le cancer du sein.

Ce concours récompensera les meilleures créations en les exposant à la Caserne Niel, au cœur d’un espace entièrement dédié aux cultures urbaines : le Hangar Darwin du 10 au 16 Octobre mais aussi aux abords du Pont de Pierre durant toute la durée d’Octobre Rose.

Il s’agit donc d’un véritable tremplin pour les jeunes artistes bordelais qui souhaiterait s’exprimer sur le sujet du cancer du sein.

En outre,  ces artistes verront également leur création exposée aux côtés de celles d’artistes bordelais confirmés tels que Jofo, Jo Brouillon, Nathalie Kaïd, Manu Mazaux, Jean-Claude Delannoy, Le Cocktail

Pour postuler, il faut se connecter ici , compléter la fiche d’inscription et la renvoyer par mail.

Les candidatures seront examinées par un jury de professionnels courant septembre 2013.
Ils statueront sur la qualité, l’innovation et l’imbrication dans le sujet des œuvres proposées.

Le Collectif PK est un groupe d’étudiants bordelais qui a pour vocation de sensibiliser au dépistage du cancer du sein tout en promouvant les artistes de leur région.
Le Comité Féminin Gironde est une association reconnue d’utilité publique qui a pour but la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Elle appartient à la fédération nationale « Fédération des comités féminins pour le dépistage des cancers ».

Crédit Photo : Pinterest.