Vibrations Urbaines

Comme un certain nombre d’entre vous le savent, je suis fan de street art.
Je le traque all around the world  mais aussi tout particulièrement dans ma ville Bordeaux.

Depuis 16 ans, chaque année se tient  à Pessac, commune de la banlieue bordelaise , un festival destiné à promouvoir les arts contemporains urbains au travers d’expositions, performances , ateliers et documentaires.

L’an passé, pour la première fois , un concours de Street Art a été organisé à l’occasion de ce festival et a rencontré un vif succès avec la participation de 75 candidats-artistes et près de 1500 votants et c’est Ken Amégée qui avait été récompensé. 


Ken Amégée

Cette année , dans le cadre de la nouvelle édition de Vibrations Urbaines qui se déroulera du 18 au 27 Octobre , un nouveau concours a été lancé le 9 avril.
Il mettra en avant des artistes amateurs ou semi professionnels âgés de 18 à 30 ans sur tout le territoire national.

Pour ceux et celles qui serait interessé , l’appel à candidature est donc ouvert depuis le 9 avril jusqu’au 30 Mai et un dossier est à télécharger sur www.vibrations-urbaines.net.

Après analyse des dossiers, un jury composé de professionnels de l’univers street art sélectionnera le 18 juin 15 artistes sur des critères bien définis : démarche artistique, maîtrise technique… Ces 15 finalistes auront alors individuellement jusqu’au 5 septembre pour créer une œuvre exposée du 18 au 27 octobre prochain durant les Vibrations Urbaines 2013.
Le public sera ensuite invité à voter sur Facebook ou sur le lieu de l’exposition pour son œuvre préférée.
En attentant , je vous laisse avec une petite sélection des œuvres découvertes ce week-end autour de la caserne Niel lors de notre balade entre le pont BABA et le pont Saint Pierre