The place beyond the pines de Derek Cianfrance

Au départ, j’étais plutôt sans opinion, du style ‘ouais, bof ‘ …. Mais je crois que comme beaucoup d’entre vous je vais sombrer dans la Ryannite aigue …
Déjà dans Drive , il m’avait un brin surprise , je m’attendais à un blondinet fade et j’avais trouvé qu’il remplissait plutôt bien son contrat et surtout l’écran…

J’ai donc décidé de lui laisser une seconde chance avec The place beyond the pines de Derek Cianfrance.
Contrairement à ce que pourrait imaginer en voyant l’affiche, ce film ne met pas en scène une équipe de stars , d’ailleurs sont-ils vraiment des stars ?  
Chacun possède son histoire mais les actes des uns ont des effets sur le rôle des autres…

C’est ainsi que l’on attend très longtemps avant d’apercevoir le joli minois de Bradley Cooper alors que les tatouages de Ryan Gosling crèvent l’écran depuis le début du film…
Du désespoir et de la volonté du motard aux cheveux peroxydés , soit Ryan Gosling en rebelle , on passe au flic dont le sentiment de culpabilité va servir ses ambitions avant que la boucle soit bouclée dans la roue du destin … sauf que le destin est quand légèrement clément , ce qui gâche un peu la fin.

Bref  The Place beyond the pines a beaucoup de qualités mais également quelques défauts dont cette fin un peu convenue.

Signalons tout de même un casting plutôt sympathique avec une Eva Mendes en grande forme, peut être est ce dû au fait qu’elle joue face à son doux et tendre ‘à la ville’ , Ryan Gosling , toujours aussi éblouissant dans le rôle du type qui porte le poids du monde sur ses épaules et plie sous cette contrainte …
Quand à Bradley Cooper , le fait qu’il délaisse de plus en plus son costume de « Sexiest Man Alive » pour entrer dans des rôles plus sérieux et plus mature le place de plus en plus dans la catégorie des gros calibres 



Pitch : Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort».
Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils…
Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper.
Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption.
Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…