The place beyond the pines de Derek Cianfrance

Au départ, j’étais plutôt sans opinion, du style ‘ouais, bof ‘ …. Mais je crois que comme beaucoup d’entre vous je vais sombrer dans la Ryannite aigue …
Déjà dans Drive , il m’avait un brin surprise , je m’attendais à un blondinet fade et j’avais trouvé qu’il remplissait plutôt bien son contrat et surtout l’écran…

J’ai donc décidé de lui laisser une seconde chance avec The place beyond the pines de Derek Cianfrance.
Contrairement à ce que pourrait imaginer en voyant l’affiche, ce film ne met pas en scène une équipe de stars , d’ailleurs sont-ils vraiment des stars ?  
Chacun possède son histoire mais les actes des uns ont des effets sur le rôle des autres…

C’est ainsi que l’on attend très longtemps avant d’apercevoir le joli minois de Bradley Cooper alors que les tatouages de Ryan Gosling crèvent l’écran depuis le début du film…
Du désespoir et de la volonté du motard aux cheveux peroxydés , soit Ryan Gosling en rebelle , on passe au flic dont le sentiment de culpabilité va servir ses ambitions avant que la boucle soit bouclée dans la roue du destin … sauf que le destin est quand légèrement clément , ce qui gâche un peu la fin.

Bref  The Place beyond the pines a beaucoup de qualités mais également quelques défauts dont cette fin un peu convenue.

Signalons tout de même un casting plutôt sympathique avec une Eva Mendes en grande forme, peut être est ce dû au fait qu’elle joue face à son doux et tendre ‘à la ville’ , Ryan Gosling , toujours aussi éblouissant dans le rôle du type qui porte le poids du monde sur ses épaules et plie sous cette contrainte …
Quand à Bradley Cooper , le fait qu’il délaisse de plus en plus son costume de « Sexiest Man Alive » pour entrer dans des rôles plus sérieux et plus mature le place de plus en plus dans la catégorie des gros calibres 



Pitch : Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort».
Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils…
Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper.
Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption.
Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

21 réponses sur « The place beyond the pines de Derek Cianfrance »

  1. A l'inverse de toi Gosling ne m'a vraiment pas convaincue dans Drive, au point de ne pas avoir trop envie de le voir dans un autre film… Pourquoi pas en DVD?
    Bon dimanche !

  2. Je n'ai toujours pas vu ce film dont j'entends beaucoup de bien…Si tu veux voir Ryan Gosling dans un très beau film, il faut que tu voies « Blue Valentine » qui égratigne son image de beau gosse…

  3. Oh that's really cool! It's always good to see movie blog posts! I really like your blog and I'm glad that I found it! I was wondering if you could maybe help me out actually, I got nominated/shortlisted down to the final 10 to win a blogging award in my city (I'm from the countryside of England) and I would absolutely love to win as I never win anything, so would you be able to vote for me? It takes less than 5 seconds and the voting icon is just on the top right sidebar of my blog. It would mean so much to me! Thank you 🙂 🙂

    http://www.raindropsofsapphire.com

  4. Je suis assez tentée pour voir ce film, car j'avais adoré « Blue Valentine », du même réalisateur… et… toujours… avec Ryan G. !
    Je n'ai pas encore pu le voir, mais, mon Chéri y est allé la semaine dernière, LUI 😉 Et il a été plutôt mitigé.
    Il ne m'a pas fait changé d'avis, je suis tjrs tentée pour le voir. En même temps, nous n'avons pas les mêmes goûts tt les 🙂

  5. Il n'est toujours pas sorti dans mon bled paumé, quelle tristesse ! J'aime beaucoup Ryan et Bradley et j'aimerais beaucoup découvrir ce film en salle même si, comme tu le dis, ce n'est pas le film de l'année.
    Merci pour ton avis 🙂

  6. Je ne suis pas particulièrement fan de Ryan G, et je n'ai pas encore vu ce film, mais le pitch me plait et surtout Eva Mendes. A voir en VOD un dimanche après-midi sous la couette 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s