LeadenHall Market from Londres

Après Leake Street et Banksy , continuons la balade londonienne par un autre lieu à ne pas rater : LeadenHall Market.
Coincé entre les buildings de la Cityaux architectures très verticales, ce marché couvert existe depuis le 14eme siècle et doit son nom au plomb qui couvre son toit.
Si autrefois , il était spécialisé dans la vente de gibier et bétail , dont témoigne les crocs de boucher au dessus de certaines boutiques , il est essentiellement composé de nos jours de restaurants , traiteur et boutiques ou les traders de la City viennent se désaltérer entre 2 séances …

Ce lieu vaut bien 2 visites, une le week-end quand le marché est fermé pour admirer le lieu calmement, détailler les devantures des magasins , trainer dans les petites allées ….  et une autre en semaine pour profiter de l’ambiance et grignoter quelques gourmandises accompagné de  verres de prosecco , ce vin blanc sec italien que l’on trouve dans pratiquement tous les pubs londonien…
J’ai fait les 2 visites , et la seconde en semaine s’est avérée nettement plus interessante que celle du Dimanche …

Sachez que plusieurs films ont été tournés dans ce lieu.
Tout d’abord , ce marché a servi de décors pour les chemins de traverse d’Harry Potter  mais également pour certaines scènes de ‘Au Déla’ de Clint Eastwood ou ‘L’imaginarium du Docteur Parnassum’ de Terry Gilliam…

Côté festivités, je recommande une visite au Lamb Tavern , ne serait ce que pour avoir le plaisir de prendre un verre face à la photo de la Reine Mère en train de boire une pinte si vous arrivez à vous frayer un chemin jusqu’à la dite photo .. et un petit tour par Cheese ou le prosecco peut s’accompagner d’assiettes de petits canapés cuisinés au fromage ,  testé et approuvé … et j’ai trouvé l’expérience bien sympathique.




Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

33 réflexions au sujet de « LeadenHall Market from Londres »

  1. Tes photos dominicales sont très belles et permettent de voir la beauté de ce marché couvert. La 3ème laisse deviner l'effervescence qui y règne en semaine. Merci pour les bons plans ! Bon jeudi Bises

  2. Fabuleuse architecture ! On se croirait dans un décor dressé pour le tournage d'un film… Oui, Harry Potter comme dit Farfadette, exactement ça ! Bonne journée

  3. L'architecture du passage est superbe, j'aime énormément ces ambiances un peu vintage, un peu populaire et pleine d'histoire. Et jour de marché ça doit valeur son pensant de panier à provision !

  4. effectivement, avant de lire ton billet, je me disais que cela représentait le chemin de traverse tel que je me l'imagine (je ne veux pas voir les films d'Harry Potter, je me suis imaginée bien trop de choses et de détails pour tout voir partir en fumée dans un film!)
    bref … tes photos sont très belles, comme toujours, et donne terriblement envie de voyager !!!

  5. C'est marrant, ce type d'endroit me fait toujours l'impression d'être « factice ». C'est super chouette, mais trop lisse, trop homogène, trop « bien rangé » … Et là en plus, tu as réussi à ôter tout le monde, allez, avoue, tu as photographié une maquette ?

    (Sinon, « A voté » 😉 )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s