From Venice to Little Venice from Londres

Le clin d’œil était trop facile…
Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir Little Venice , à Londres,  mais à chaque séjour le même topo ….

En partant de Camdem , j’avais à chaque fois descendue le canal jusqu’à Regent Park et puis finalement ne voyant toujours pas la rivière s’élargir comme attendue , je me disais que décidemment la balade était vraiment trop longue et je finissais toujours pas bifurquer vers Marybelone..

Mais cette fois , impossible de ne pas découvrir ce quartier de Londres quand la semaine précédente j’étais à Venise , la vraie…
Je m’y suis donc prise autrement ….
Oublié Camdem et Régent Park , je suis remontée depuis Marble Arch , plein nord via Edgware Street , jusqu’à Aberdeen Place ou mon chemin a croisé ce fameux canal…
A peu près 20 minutes à pied depuis Marble Arch.

Little Venice ne porte pas très bien son nom : rien à voir avec la vraie Venise.
Mais cela n’ôte rien au charme de ces quelques morceaux de quais habités et fleuris que j’ai longuement arpentés pour profiter des seuls rayons de soleil qui ont croisé ma route pendant ces 4 jours.

Little Venice est à la jonction entre 2 canaux , le Régent Canal et le Grand Union avec en son centre une petite île nommée Browning’s Island en l’honneur d’un poète qui vivait juste à côté .
On y trouve un café sur l’eau , le Waterside Café , un théatre de marionnettes , le Puppet Theatre et aussi un service de navettes flottantes , le Water BusCompany qui vous ramenera vers Camdem