Certes le sujet de ce post concerne un autre monument, un classique… pour les new-yorkais !
Un truc que l’on trouve , en particulier , dans une boutique qui s’appelle Magnolia Bakery … le fameux cupcake , l’équivalent de nos macarons.
Un incontournable aux Etats Unis, et qui débarque tout juste et timidement en France.
Pour ceux qui viennent à New York pour la première fois, il existe plusieurs adresses.
Tout d’abord, ceux qui nous culpabilisent le moins, les minicupcakes de Baked by Melissa (526 Broadway Avenue) au chocolat et au beurre de cacahuètes , une bouchée et hop ils sont engloutis et ainsi on peut en goûter plusieurs sans aucun scrupule …
Ensuite, il y a Eleni’s au Chelsea Market , endroit parfait pour déjeuner le midi et finir par une petite douceur …
Et enfin, il y a Magnolia Bakery , celle que toute fan de Sex and the city, qui se respecte, connait …
Ne vous étonnez pas devant la queue à l’extérieur de Magnolia, sur Bleecker Street et surtout ne vous moquez pas , cela ne vous est jamais arrivé de faire la queue pour des macaron Ladurée ?
L’art du cupcake réside dans la création et dans la décoration de son petit chapeau et là l’art est sans limite. Et l’intérêt du cupcakes c’est ça : la couleur et la déco made in USA.
Personnellement, je suis moyennement fan et rapidement rassasié avec un spécimen mais faire un petit tour dans ces bakery si spéciale reste un incontournable quand je vais à New York , j’aime les regarder et ne me lasse pas de l’atmosphère sucrée de la boutique.




Laisser un commentaire