Des îles en or

Je dis toujours qu’un voyage commence dès le 1er pas posé dans l’avion. 
C’est vrai que lorsqu’on monte dans ces géants d’acier et ces dieux de la technologie (du moins je l’espère), on ne sait jamais tout à fait quel sera le trajet… 

Parfois, on se surprend à guetter sa maison, son immeuble au décollage ou à l’atterrissage. 
Et durant le voyage, on s’imagine survoler la terre, peut être même les montagnes et voilà qu’ apparaît la côte, comme sous l’effet d’un enchantement. 

Au loin, une ligne blanche à peine décelable qui semble couper le monde en deux : le rivage. 
Et puis ces masses immenses, des îles et puis les rayons du soleil qui semble intervenir juste au bon moment pour prouver que rien n’est le fruit de notre imagination.
Juste en dessous, Railay, paradis caché mais malheureusement pas secret de la côte ouest thailandaises. 


On était juste avant crépuscule, ce moment qui donne un éclat métallique à tout ce qu’il touche.
Depuis l’avion, une mer d’or semble se révéler à travers les nuages.  


Bon dimanche à tous.

Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

22 réponses sur « Des îles en or »

  1. Ce sont vraiment de belles photos.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre l'avion donc je ne sais pas quelles sensations ça donne, mais ce qui est sur, c'est que je repenserais à ce que tu as dit lorsque je monterais dedans.

  2. Tu as de très belles photos. Je voyage plus par la mer et mon voyage débute lorsque je monte sur le voilier. J'ai très peu voyagé en avion, je ne suis pas très fan mais je reconnais que c'est très utile pour partir loin, très loin.

  3. J'adore coller mon nez à l'hublot et découvrir les terres qui se dessinent sous notre nez… j'ai adoré découvrir la Guadeloupe ainsi, ce premier aperçu fut grisant!
    Bon dimanche!

  4. Jolies photos ! Je suis bien d'accord l'avion fait tellement rêver, j'ai beau le prendre souvent pour faire le même trajet je reste quand même pire qu'une gamine devant mon hublot 🙂

  5. Très belles photos pour nous faire décoller d'une grisaille gluante en ce dimanche matin…. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion… vingt ans, je crois….
    Bon dimanche

  6. je dois avouer que ce n'est pas la partie que je préfère vu que je souffre beaucoup en avion surtout au moment de l'atterrissage….Je ne peux rien regarder, juste prier pour que cela finisse vite….

  7. Très jolies photos et je suis bien d'accord avec toi, le voyage commence dès le survol de l'endroit où l'on vit. Passer la Garonne, ses ponts.. les villages qu'on reconnaît ou qu'on suppose et se perdre ^^ Bon dimanche, je ais voter.

  8. En ce qui me concerne les vacances commencent déjà à l'aéroport. J'aime l'ambiance qui y règne, tous ces gens qui se pressent dans tous les sens. J'aime me demander qui ils sont, où ils vont… J'aime tout particulièrement ta 1ere photo. La lumière est très belle et l'image est bien contrastée. Bon dimanche Isa.

  9. Très jolies ces photos! L'arrivée dans un pays/dans une ville en avion fait souvent partie des très bons souvenirs de voyage, je me souviens de Mexico, la nuit..gigantesque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s