La Stratégie de la poussette de Michel Clement


Fort alléchée par la bande annonce qui m’avait tapé dans  l’œil, à moins que cela soit Raphael Personnaz qui m’ait fait cet effet là  , j’ai filé ce Jeudi à l’avant première de la Stratégie de la Poussette de Clément Michel avec donc  le dit Raphael et la miss météo préférée des français Charlotte le Bon.
Pour tout vous dire, j’ai bien aimé et je me suis surtout beaucoup amusée.
1h30 de rire même si les vannes sont plutôt faciles et pour certaines déjà connues, ça ne fait rien, le rythme du film fait qu’on y replonge avec délice et sans se poser de questions.

La Stratégie de la poussette est en fait une belle petite comédie romantique sur les trentenaires qui ont du mal à grandir , tout y est réuni pour nous faire craquer, un joli jeune homme parfois un peu dépassé, un peu artiste et étourdi , une jolie jeune femme moderne et déterminée et un bel amour.

Pour couronner le tout, la musique phare du film est le tube Hey You de Poney Poney Run Run..

Bon, après, je ne vous garantis pas que je me souviendrais encore de ce film dans quelques mois, comme toute comédie romantique (exception faite de Quand Harry rencontre Sally),  le film se digère aussi rapidement qu’il a été dévoré …



Pitch : Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s’engager.
Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras.
Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie…

Avec : Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur

Durée : 1 h 30 min – Date de sortie : 2 janvier 2013