Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz


J’avais adoré le 1er tome de Lisa Lutz Spellman etAssociés  , mais ce second tome est à mon avis encore meilleur et j’ai retrouvé avec énormément de plaisir la famille la plus déjantée de San Francisco.

Dans ce tome 2, Izzy se retrouve encore empêtrée dans une situation impossible. En effet, elle enchaîne arrestation sur arrestation, car elle se méfie du voisin de ses parents et donc mène son enquête tout en vivant une relation amoureuse avec lui.
Pour ne rien arranger, chacun des membres de la famille Spellman cachent un secret.

L’intrigue est un peu plus travaillée dans ce deuxième volume, mais encore une fois , ce n’est pas à proprement parler un roman policier.
L’intérêt , c’est l’histoire de cette famille de fous et l’évolution des personnages et surtout celui d’Izzy.

Comme dans Spellman Associés , le roman est écrit sous forme de journal, avec des chapitres assez courts pour maintenir le suspens, ce roman se lit avec plaisir car il est plein d’humour mais aussi cruellement juste dans les retranscriptions des relations familiales et intergénérationnelles.
Comme pour le premier opus, les personnages sont tous attachants malgré ou peut être à cause de leurs travers.



Résumé :  Isabel Spellman est de retour chez ses parents. Elle vient de réintégrer sa chambre au dessus du garage d’où elle a une vue imprenable sur le nouveau voisin de la maison d’à côté.
Détective privée, comme toute sa famille d’ailleurs (père, mère et petite sœur à qui l’on n’hésite pas à confier de petites missions), elle ne va pas pouvoir s’empêcher d’observer son voisin « au comportement suspect » et d’enquêter sur lui, pas toujours en toute légalité, ce qui lui vaudra d’être à plusieurs reprises arrêtée par la police pour finir devant le juge. .. Arrivera-t-elle à sauver sa peau et sa carrière ? Telle est la question !