London Calling !



Se balader à Londres sans s’immortaliser dans une des fameuses cabines téléphoniques rouges, c’est impensable et je n’y ai même pas pensé.
Dessinées par l’architecte Giles Gilbert Scott, en 1935, à l’occasion du jubilé du Roi George V, elles  sont indissociables du mobilier urbain britannique au même titre que les bus à impériale ou les cabs.. et puis j’adore les apercevoir dans les rues , cela apporte un certain exotisme à la ville. 

Evidemment, avec les téléphones mobiles, leur fréquentation est en baisse constante et elles apparaissent désormais comme partie intégrante du patrimoine anglais et du paysage londonien.
Si 11000 cabines environ sont toujours en service, BT, l’opérateur historique de télécoms britannique, en a proposées une soixantaine à la vente en avril dernier à partir de 2390 euros l’unité.
D’autres sont régulièrement cédées à la population pour une livre symbolique dans le cadre du programme « Adopte une cabine » afin de continuer à faire vivre ce patrimoine dans les villages.
Quoi de plus tendance qu’un salon avec une cabine téléphonique dedans ?
Certaines sont transformées en galeries d’art, bibliothèque, épicerie…D’autres abritent un défibrillateur, d’autres un aquarium..etc.
En juin dernier dans le cadre du Jubilé de la Reine Elisabeth, Art Box  invita 85 designers à relooker la « phone box » au profit de Childcare, une association caritative… Une galerie de réalisations où de grands noms du design et de la mode d’Outre-Manche, l’ont revisitée en l’habillant ou en la déstructurant … 
De la cabine London Calling , avec une photo de Joe Strummerdes Clash , en passant par la cabine-cirque pour terminer par la cabine TweetBox , signe des temps. 


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

21 réflexions au sujet de « London Calling ! »

  1. et ben ! « déclinaisons sur la même cabine » . je suis peut-être vieux jeu mais décidément ma préférée reste la classique rouge 🙂 par contre le canapé j'adore, même si je me verrais pas avec ça à la maison

  2. Indissociable de Londres, ce fut en effet ma première photo anglaise ! 🙂 Les idées pour la relooker sont originales mais je la préfère traditionnelle et rouge. Conservatrice je suis… Bises

  3. London Calling pour moi ! Sympa le programme « adopte une cabine » ! Très chouette aussi la session relooking par les designers, à l'image des vaches qui envahirent Bordeaux ! Génial ce canapé.

  4. Toutes ces cabines customisées sont superbes et se seraient vraiment dommage qu'elles disparaissent petit à petit ! Ma préférée reste le canapé rouge ! Terrible !

  5. Sympa ce canapé, mon fils qui vit à Londres, vend des Chesterfield anciens qu'il chine partout en Angleterre et dans les brocantes, les salles des ventes. Beaucoup d'amateurs en France qu'il livre aussi ! J'aime beaucoup celui-ci, il est original et j'adore le rouge, ce qui ne gâche rien !
    Merci d'être passée par chez moi !
    Jj

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s