From Borough Market



Borough Market est surement le marché londonien que j’avais le plus envie de découvrir.
D’une part, parce que les billets dans les blogs d’expat vantent tous le côté authentique et la décontraction qui y règne mais surtout car une des mes amies, ayant vécue à Londres dans une autre vie, m’avait chaudement recommandé d’aller faire un tour du côté de la poissonnerie pour admirer … le poissonnier.
Chose qu’une fois sur place, prise dans l’ambiance, j’ai bien évidemment oublié.
Je suis donc incapable de vous décrire à quoi ressemble le poissonnier …
Mais cela ne m’a pas empêché de bien apprécier ce lieu. 

Situé tout à côté du London Bridge, sous les arcades du métro,  le marché est à l’image de Londres , bouillonnant de vie , de toutes les couleurs , bon enfant.

Entre déjeuner sur le pouce, aliments frais de fabrication artisanales, fruits , légumes et viande , il ne faut pas passer à côté d’un Pim’s ou d’un verre de prosecco accompagné d’olives ou fish and chips , gouter aux burgers d’autruches et finir par de petites douceurs turques , un pumpkin pie ou un brownie au chocolat.

A consommer sans modération , en guise d’apéritif avant d’enchainer sur Brick Lane Market et Camden Lock. 



Petit carnet pratique : 

– Ouverture pour le déjeuner du Lundi au Mardi de 10H à 13H , les Jeudis de 11h à 17H , les Vendredis de 12H à 18H00 et Samedi de 8H00 à 17H00. 

– Pour manger salé : The Fresh Olive Compagny pour les olives , Gamston Wood Farm pour les steaks d’autruches , Turnips pour les fruits et légumes frais ou Total organics pour les jus de fruits , salades bio. 

– côté boisson , pour les amateurs de bière , faire un petit tour au stand Uto Beer , pour les pim’s et prosecco , un détour au stand Cartwright Bros s’impose… 

– enfin , les gourmands de sucreries auront l’embarras du choix , entre Konditor & Cook ou vous trouverez cupcake , pumkin cake et sucreries diverses et variées , The Rabot Estate qui propose plaquettes de chocolat , chocolat chaud à l’ancienne ou gauffres et la gelateria 3 Bis pour les fanatiques de glaces italiennes. 

– et pour un petit café , ne pas passer à côté de Monmouth Coffee sur Park street , la queue y est décourageante mais les drogués du petit serré seront amplement récompensés.