Le long de la Tamise … à Londres

Au lieu de se mélanger à la foule de touristes déposés par vague par d’énormes bus du côté de Westminster, le mieux est de traverser  le pont,  passer de l’autre côté de la Tamise et emprunter le Queen’s Walk.

Le panorama sur Big Ben est total et grandiose avec the House of Parliament juste derrière, de London Eye’s jusqu’au London Bridge, touristes et locaux déambulent tranquillement avec des vues imprenables sur 3 des monuments clés de la ville.

Un petit crochet par le Tate Modern, musée d’art moderne de Londres, s’avère indispensable pour observer la ville depuis son 6éme étage, tout en dégustant carrot cake et cappucino,  et puis c’est surtout bien moins cher que les 25£ du London Eye’s.

Au fil des berges, les ponts , anciens , nouveaux , modernes , défilent , chacun avec leurs spécificités … jusqu’au Millenium Bridge, surement le plus beau…en tout cas , mon préféré.
L’alignement du pont est tel que la façade sud de la cathédrale Saint-Paul, encadrée par les portants du pont, est visible de l’autre côté du fleuve, offrant ainsi une des plus belles vues de la cathédrale.