London Baby

Bilan : 418 photos sur 3 jours et 3 nuits qu’il va falloir trier pour vous concocter de jolis billets …
3 soirées ou nous avons arpenter de long en large Carnaby Street,  Kingly Street et Soho à la recherche de pubs sympa ,
3 journées ou presque à traverser la ville dans tous les sens dans les fameux bus rouges impériaux, pour découvrir la ville… finalement, la meilleure façon de traverser la ville dans tous les sens sans trop se fatiguer.


A mon sens, Londres n’est pas forcément une ville qu’il faut découvrir  par le biais de guides type Lonely Planet ou autres.
Comme pour beaucoup de capitales, pour la découvrir autrement , il faut commencer par s’en  faire une idée grâce à ceux qui la vivent au quotidien.
J’avais pour cela fureter et passer pas mal de temps sur les
blogs d’expat à la recherche de bons plans et de bonnes adresses.

Mais finalement, nous n’aurons fait aucun des restaurants que j’avais noté …  et nous sommes laisser tenter par le Spice Market du W Hotel , un peu déçue par rapport à celui de New York qui reste une référence pour moi en terme d’ambiance et de décor mais malgré tout la qualité des plats est quand même là …
Les autres repas se sont planifiés au fil des différents marchés que nous avons traversé , plats japonais , indien et malaisien et en guest star  les nachos recouverts de  fromage fondu,  guacamole et crème fraîche pour l’apéro. 

Et au rayon découvertes , un vin ,  le prosecco que nous avons goûté dès que l’occasion s’en présentait et les cupcakes d’Ella Bake House que j’ai trouvé aussi délicieux que ceux de Magnolia Bakery


Côté visite , nous avons commencé par la traditionnelle balade le long de la Tamise à partir du Westminter Bridge mais côté SouthBank pour éviter les hordes de touristes , de Big Ben jusqu’au Millenium bridge et Saint Paul Cathedral , avec un petit stop à la Tate Modern pour voir ce que donne Londres d’en haut ….

Puis,  nous avons écumé une bonne partie des marchés de la ville , Borough Market samedi matin , Brick Lane Market dimanche matin puis Camdem Lock l’après midi … gros coup de coeur pour Brick Lane et son ambiance bobo décontractée , ses douces odeurs de cuisine et ses petites douceurs sucrées à picorer au fil des rues .. 

Au menu shopping,
les doudounes légères Uniqlo , maintes fois essayées mais sans succès ,
les shoes Clarks à juste 49£ la paire à la folie, on aurait eu tord de s’en priver,
le plein de frivolités chez Victoria Secret ou Abercrombie … 
Not so british me direz vous…
Pas grave, l’essentiel est de se faire plaisir …



Côté adresses :
– un très bon B&B juste à côté de Marble Arch et pas cher en comparaison des prix londoniens : Parkwood Hotel 
– pour manger indien : Moti Mahal  à Covent Garden et  The Spice Market en plein Soho
– pour boire un verre dans une ambiance lounge et ensuite descendre se trémousser sur de la dance  : the O’Bar
– pour poursuivre la nuit , Madame Jojo . Petit conseil tout de même : bien checker le style de la soirée avant de descendre dans l’antre … On y passe de la soirée travesti au concours de rock mais ambiance garantie. 

… et pour l’occasion, on se refait un petit extrait de Friends…