London Baby

Bilan : 418 photos sur 3 jours et 3 nuits qu’il va falloir trier pour vous concocter de jolis billets …
3 soirées ou nous avons arpenter de long en large Carnaby Street,  Kingly Street et Soho à la recherche de pubs sympa ,
3 journées ou presque à traverser la ville dans tous les sens dans les fameux bus rouges impériaux, pour découvrir la ville… finalement, la meilleure façon de traverser la ville dans tous les sens sans trop se fatiguer.


A mon sens, Londres n’est pas forcément une ville qu’il faut découvrir  par le biais de guides type Lonely Planet ou autres.
Comme pour beaucoup de capitales, pour la découvrir autrement , il faut commencer par s’en  faire une idée grâce à ceux qui la vivent au quotidien.
J’avais pour cela fureter et passer pas mal de temps sur les
blogs d’expat à la recherche de bons plans et de bonnes adresses.

Mais finalement, nous n’aurons fait aucun des restaurants que j’avais noté …  et nous sommes laisser tenter par le Spice Market du W Hotel , un peu déçue par rapport à celui de New York qui reste une référence pour moi en terme d’ambiance et de décor mais malgré tout la qualité des plats est quand même là …
Les autres repas se sont planifiés au fil des différents marchés que nous avons traversé , plats japonais , indien et malaisien et en guest star  les nachos recouverts de  fromage fondu,  guacamole et crème fraîche pour l’apéro. 

Et au rayon découvertes , un vin ,  le prosecco que nous avons goûté dès que l’occasion s’en présentait et les cupcakes d’Ella Bake House que j’ai trouvé aussi délicieux que ceux de Magnolia Bakery


Côté visite , nous avons commencé par la traditionnelle balade le long de la Tamise à partir du Westminter Bridge mais côté SouthBank pour éviter les hordes de touristes , de Big Ben jusqu’au Millenium bridge et Saint Paul Cathedral , avec un petit stop à la Tate Modern pour voir ce que donne Londres d’en haut ….

Puis,  nous avons écumé une bonne partie des marchés de la ville , Borough Market samedi matin , Brick Lane Market dimanche matin puis Camdem Lock l’après midi … gros coup de coeur pour Brick Lane et son ambiance bobo décontractée , ses douces odeurs de cuisine et ses petites douceurs sucrées à picorer au fil des rues .. 

Au menu shopping,
les doudounes légères Uniqlo , maintes fois essayées mais sans succès ,
les shoes Clarks à juste 49£ la paire à la folie, on aurait eu tord de s’en priver,
le plein de frivolités chez Victoria Secret ou Abercrombie … 
Not so british me direz vous…
Pas grave, l’essentiel est de se faire plaisir …



Côté adresses :
– un très bon B&B juste à côté de Marble Arch et pas cher en comparaison des prix londoniens : Parkwood Hotel 
– pour manger indien : Moti Mahal  à Covent Garden et  The Spice Market en plein Soho
– pour boire un verre dans une ambiance lounge et ensuite descendre se trémousser sur de la dance  : the O’Bar
– pour poursuivre la nuit , Madame Jojo . Petit conseil tout de même : bien checker le style de la soirée avant de descendre dans l’antre … On y passe de la soirée travesti au concours de rock mais ambiance garantie. 

… et pour l’occasion, on se refait un petit extrait de Friends…


Publié par

Isa

Blog LifeStyle & Photographie ...Street Art, voyage,culture et Bordeaux en toile de fond.

28 réflexions au sujet de « London Baby »

  1. Bonjour, une très belle ville semble t'il qu'il faudra que madame et moi visitions un de ces jours et pourtant, habitant la haute normandie, nous n'en sommes pas vraiment très loin, merci pour ce sympathique petit reportage.

  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je prépare mon voyage sur le net pour avoir une idée des quartiers à voir mais j'aime beaucoup me laisser porter et regarder les gens vivre. Je n'aime pas faire du tourisme de base, c'est à dire visiter les choses que tout le monde visite et en rester là. Je suis déjà allé en angleterre mais il y a bien longtemps et ce n'était pas à Londres… un petit voyage Londonnien s'impose donc !

  3. J'aimerais tant y aller… Je travaille Monlolo au corps, il reprend envie de voyager à l'étranger, mais sa peur de l'avion est encore très forte… Mais avec l'Eurostar, Londres fait partie des possibles !!!
    (super article by the way ^^)

  4. J'adore tes photos…tu as raison, Londres ne se visite pas, c'est une ville qui se découvre au gré de nos envies. Le bus à impériale est génial…tu peux descendre pour voir et le reprendre pour continuer la visite… Tu nous parleras encore de tes découvertes ? Bises

  5. Avec l'eurostart, ça le fait également, tout dépend de là ou tu vis ..
    Par contre, il me semble que c'est plus cher que l'avion , du moins cela dépend encore d'ou tu vis 😉

  6. Je n'y suis allée qu'une seule fois et qu'est-ce que je me suis régalée!!!! Ce serait avec grand plaisir que je referais le voyage!!!

    Et puis tes photos, ce que tu nous dis, les bonnes adresses que tu as retenues…

    Ahhhhh soupirs….

    Merci pour l'escapade!

    Belle soirée à toi

  7. Trois ans que je n'y ai pas mis les pieds, j'adore pourtant cette ville. On est en train de planifié un we pour l’anniversaire de notre aîné mais forcément il faudra faire des choix. Tu y es allée avec ta fille ou pas ?

  8. @ Bulles d'Infos : nous y sommes allées entre mamans et avons laissé les enfants aux papas …
    La 1er virée de ce style, dans une grande ville , avec ma fille se fera à NY.
    Je lui ai donné le choix récemment , NY ou Londres , elle a choisi … le budget n'est pas le même , même si Londres reste chère … Donc elle patientera un peu.
    Ceci dit, elle nous accompagne dans tous nos autres voyages, je pense qu'elle n'a pas trop à se plaindre ^^)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s