Le Mur Oberkampf by Noé Two

Noe Two Mur Oberkampf

L’oeil dédaigneux, le cigare nonchalant, c’est un gorille au regard de truand qui s’est installé depuis samedi dernier sur le mur Oberkampf.
Et depuis ce moment, subitement, la faune animale semble avoir repris le contrôle du quartier.
On s’attend à tout moment à ce qu’une bande de macaques chapardeurs nous chippent nos lunettes de soleil ou qu’un troupeau de zébres débouchent de la rue Saint Maur pour remonter vers Belleville.

Ce majestueux gorille a été peint par l’artiste Noé Two.

Réalisé en 2 temps, il a débuté vendredi en traçant le contour de son portrait à la bombe, puis il a utilisé les coulures pour préciser et affiner les traits, et pour donner du relief et de la vie à son personnage.

Il a finalisé son oeuvre samedi après midi en y ajoutant des éclaboussures et des tags qui se sont empilés pour emplir l’espace et ajouter une note pop et culture urbaine qui ramène aux 1eres influences de l’artiste.
Au final, c’un gorille, plus vraie que nature, tout droit sorti de sa jungle exotique pour rejoindre la jungle urbaine, qui observe les passants du 11éme arrondissement s’activer.

dsc01718

dsc01713

Originaire de Paris, Noé Two a grandi à deux pas du terrain vague de la Chapelle, un des lieux emblématiques de la naissance du graffiti à Paris.
Il a commencé le graffiti à la fin des annes 80, influencé par la culture hip hop dans laquelle il baignait.

Il  a choisi son nom d’artiste en référence au Noé biblique.
Comme l’arche qui abrite tous les animaux, son oeuvre recouvre différentes approches graphiques et picturales dans des compositions originales.
En allant sur son site, il est possible de découvrir ses réalisations, peuplée de singes et gorilles bien évidemment, mais également de lions, d’éléphants ou de rhinocéros.
Tous ont un point commun : le regard, profondemment humain.

Peignant aussi bien dans la rue et sur la toile, au fil des années, il a orienté son art vers les portraits d’animaux qu’il décline avec une palette de couleurs flashy et plutôt contrastées.
La recherche d’une émotion profonde est au centre de sa démarche artistique.
Il choisit de représenter des animaux en tant que reflets de nos propres conflits intérieurs.
Depuis plus de deux décennies, il est présent sur la scène internationale,  et participe à des expositions, projets et manifestations dans le monde entier.

dsc01715

dsc01695

img_0586

img_0589

img_0593