Le Mokoji (모꼬지), la gastronomie coréenne à Bordeaux



Dernier coup de cœur en date côté gourmandise : le Mokoji , restaurant coréen qui se cache dans la petite rue Serpolet , entre la place Saint Projet et la rue du Loup .


Découvert au hasard d’une soirée avec une amie, j’y vais depuis assez régulièrement, soit le midi pour une pause déjeuner légère, soit le soir pour une pause évasion avant de poursuivre la soirée.

Contrairement aux cantines asiatiques qui s’ouvrent un peu partout, le Mokoji est un  vrai restaurant avec un chef cuisinier originaire de Corée.
On y découvre une vraie cuisine traditionnelle, savoureuse et finement épicée.
La carte est peut être un brin déroutante pour qui ne connait pas les termes mais la serveuse se rend toujours disponible pour guider le gourmand égaré… et puis il y a ma tactique : le hasard qui ne m’a jamais déçu.


Bibimbap au tartare de bœuf, Bibim Mandu ou raviolis frits servis avec une salade pimentée choux/carottes à accompagner avec un thé gourmand, j’adore cette petite pause zen et exotique au milieu de l’agitation du samedi ou en pleine fureur de la soirée qui envahit généralement le quartier.

Et puis comme le restaurant accorde sa carte avec la saison et ses voyages dans son pays d’origine, il y a toujours la possibilité de découvrir de nouveaux plats.

Quelques semaines avant mon départ en Indonésie, ces petites brèves asiatiques sont parfaites pour apaiser mon impatience de retourner en Asie ! 


Adresse : 13 rue du Serpolet, 33 000 BORDEAUX.
Ouvert du Mardi au Samedi , 12h-14H , 19H30-22H
Site internet : page Facebook