Il conte l’histoire, assez loufoque et délirante d’une famille de détective et leur façon assez particulière d’envisager la vie.
La première partie présente les personnages et leurs caractères et la seconde partie décrit les petites et grandes histoires familiales au travers d’une intrigue policière assez faible mais là n’est pas l’important.
En l’occurrence, le côté policier est surtout représenté par le métier de détective. Il y a bien quelques disparitions à élucider mais elles interviennent vers la fin et se résolvent de manière assez rapide.
Au final, si vous pensez que vous avez du mal à vous entendre avec votre famille, c’est que vous ne connaissiez pas les Spellman.
Le ton est vif, tonique , on ne s’ennuie jamais.
Les personnages sont attachants et je suppose que chaque lecteur s’attache à un personnage en particulier…
Mon préféré était Rae même si l’histoire nous est contée par sa sœur aînée Izzy.
Ce livre me fait un peu penser à une soap américaine dans sa construction et sa narration, et même si je ne suis pas vraiment fan de ces mini séries, à lire je trouve cela très agréable.
Je recommande donc , pour une bonne dose de détente , parfait en vacances, sur la plage ou ailleurs.
Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy , associée et néanmoins suspecte . Car pour ces détectives nés, rien n’est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter … les autres Spellman de préférence.

Laisser un commentaire